Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
0107th's Moods&Co.
17 février 2016

Come back

A la recherche d'un endroit où m'abriter depuis des mois, qui se sont finalement transformés en années... J'ai parsemé des traces ici et là, comme les enfants laissent leurs cabanes à plusieurs endroits de la forêt. Et par hasard, un jour, on retombe sur une adresse qui fonctionne et on constate avec surprise que le dernier article posté datait d'octobre 2013, soit plus de 2 ans et demi. Pendant tout ce temps, il s'est passé pas mal de choses et ce à plusieurs niveaux :

> A cette époque-là, j'étais en seconde année de lettres modernes à l'université. Un mois plus tard, je stoppais tout malgré la désapprobation de tout le monde, et m'inscrivais en CAP Petite Enfance. J'ai réalisé des périodes de stages tous plus enrichissants les uns que les autres.

> Diplômée en juillet 2014, j'ai ensuite décroché un poste en tant qu'assistante d'éducation dans un collège, puis j'ai profité qu'un autre se libère dans l'établissement que je convoitais pour m'en aller. Sept ans après, c'est bizarre de tutoyer tes anciens professeurs, et de partager avec eux le statut de "collègues", même si dans le fond rien ne nous lie réellement.

> Depuis septembre 2015, outre ce poste d'AED, je cumule également deux autres emplois. L'un dans une maternelle (mon rêve!) et l'autre en tant qu'animatrice périscolaire. J'ai des collègues supers, et tout se passe à merveille. Maintenant, je prends mon mal en patience en espérant que la situation se débloque un jour et que je puisse obtenir plus d'heures! Parce qu'il ne faut pas se leurrer, avec ces quelques heures par-ci par-là, j'ai tout juste de quoi remplir le frigo et payer mes factures. Mais si j'ai pu apprendre une chose très importante au cours de ces différentes expérience, c'est l'importance de faire un métier qu'on aime. Et pour ma part, le matin je me lève en me disant "Chouette, j'ai hâte de retrouver mes petits loups!". Sérieusement, êtes-vous nombreux à pouvoir vous déguiser en tigre pour partir travailler ?

> Jusqu'ici, j'ai surtout évoqué l'aspect professionnel de tous les changements qui ont eu lieu dans ma vie. J'ai le bonheur de vous dire que je suis également en appartement avec mon chéri, et que nous sommes pacsés depuis bientôt 3 mois. Par ailleurs, je me suis inscrite dans un second club de danse, et je suis monitrice de deux groupes. Les rêves d'enfant qui deviennent réalité ! Comme quoi, avec de la patience et de la persévérence, tout finit par arriver...

typewriter_large

A maintes reprises, j'ai constaté qu'écrire me permettait d'être bien, de me sentir libérée du poids que les mots peuvent parfois peser quand on les enferme dans une cage. Pourtant, ce n'est pas toujours simple d'extérioriser ce qu'on ressent...

Alors j'espère sincèrement que cette fois est la bonne, et que je vais durer plus longtemps que l'espace de quelques articles... Par ailleurs, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires si vous souhaitez réagir sur tel ou tel article ; je me ferais un plaisir d'y répondre ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
0107th's Moods&Co.
Publicité
Archives
Pages
Publicité